DESCRIPTION DE L'OFFRE
CURE International Children’s Hospitals est à la recherche du prochain directeur exécutif. Ce poste sera basé au Niger.
CURE est une organisation confessionnelle à but non lucratif qui exploite un réseau de huit hôpitaux pour enfants à travers l’Afrique et les Philippines. Nous fournissons des soins chirurgicaux de classe mondiale et des soins spirituels intentionnels aux enfants vivant avec des handicaps traitables, le tout gratuitement pour les patients et leurs familles.
Le directeur exécutif maintient la responsabilité globale de la santé opérationnelle, financière, spirituelle et clinique de l’hôpital, ainsi que de tous les programmes connexes dans le pays, et est le principal porte-parole et représentant de CURE International, de l’hôpital et des programmes spécialisés dans la communauté locale et le pays hôte. Ils servent de liaison principale avec le siège social de CURE (situé à Grand Rapids, Michigan, États-Unis), le gouvernement du pays hôte en Afrique et les entités non gouvernementales en Afrique.
Agissant à titre stratégique et visionnaire, le directeur général cherche à équiper, habiliter et renforcer l’équipe de direction de l’hôpital pour qu’elle puisse exécuter les fonctions assignées à leurs secteurs respectifs. De plus, ils sont responsables de la création et de la culture d’une culture où les membres de l’équipe de l’hôpital s’épanouissent dans l’accomplissement de la mission, de la vision et des valeurs de CURE.
Si vous êtes un leader très efficace avec une expérience significative dans le domaine des soins de santé qui cherche à faire une différence dans la vie des enfants du monde entier, postulez dès aujourd’hui pour en savoir plus !
TÂCHES ESSENTIELLES :
- Faciliter la planification stratégique de l’hôpital. Diriger l’équipe de l’hôpital dans l’exécution des objectifs et des initiatives découlant du processus de planification stratégique.
- Fournir une supervision et soutenir directement le directeur spirituel dans l’exécution du programme de ministère spirituel conformément aux normes essentielles de CURE pour le ministère spirituel.
- Fournir un leadership spirituel à l’équipe de l’hôpital pour influencer les membres de l’équipe à accomplir les desseins de Dieu par leur travail.
- Soutenir les nationaux et les expatriés de la manière suivante :
- En collaboration avec le gestionnaire/directeur des ressources humaines, faciliter l’embauche de tout le personnel nécessaire au fonctionnement de l’hôpital et assurer une orientation et une formation adéquates de tous les nouveaux collègues. Habiliter le directeur des ressources humaines de l’hôpital à travailler en étroite collaboration avec le service des ressources humaines du siège social pour établir des politiques et des procédures équitables en matière d’embauche, d’évaluation des performances et de rémunération.
- En collaboration avec le département des ressources humaines de l’entreprise et les équipes de sensibilisation mondiale, maintenir la responsabilité globale de la logistique et des besoins des expatriés et des visiteurs à court et à long terme de l’hôpital dans le but d’assurer leur réussite personnelle et leurs contributions à valeur ajoutée à l’hôpital. Donnez aux membres de l’équipe locale les moyens d’exécuter les détails logistiques à cet égard.
- Habiliter le gestionnaire/directeur des ressources humaines à s’assurer que tout le personnel expatrié et local dispose des documents nécessaires (permis de travail, permis de résidence, licence médicale, etc.) avant de commencer à travailler conformément à la législation du pays.
- Collaborer avec le chef de programme et l’équipe des finances corporatives, ainsi qu’avec le directeur des finances, sur :
- Élaboration du budget annuel consolidé de l’hôpital et de ses programmes.
- Questions globales de gestion financière. Responsabilité globale de toutes les transactions financières et de la production de rapports à l’hôpital.
- Préparation et mise à disposition de documents pour l’audit indépendant de l’hôpital.
- Responsabilité générale de la coordination et de la gestion d’un système efficace de gestion des stocks afin d’assurer une utilisation responsable des ressources et des fonds.
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de promotion de l’entreprise sur les activités de collecte de soutien liées aux opportunités de revenus financiers et de dons en nature dans le pays auprès de particuliers, d’entreprises, d’autres ONG et d’entités gouvernementales.
- Maintenir la responsabilité globale de la gestion et de l’entretien, ainsi que de la fonctionnalité et de la fiabilité continues des installations et de l’équipement hospitaliers.
- Maintenir la responsabilité globale de la sécurité des patients, des familles, du personnel et des visiteurs en élaborant et en mettant en œuvre des protocoles et des procédures de sûreté et de sécurité.
- Établir des normes pour la gestion de la pratique et la ratification et l’expérience des patients, et maintenir les politiques et les procédures de l’hôpital conformes aux normes SAFECARE et aux autres lignes directrices pertinentes du ministère de la Santé et du Conseil médical.
- Assurez-vous de la conformité avec toutes les lois locales. Surveiller l’évolution du paysage juridique local et s’assurer que l’hôpital est prêt à se conformer aux nouvelles lois.
- En coordination avec le directeur médical, s’assurer que l’hôpital respecte toutes les lois et statuts médicaux du pays ainsi que les normes de qualité et de soins aux patients CURE.
- Développer et entretenir des relations avec les organismes gouvernementaux et non gouvernementaux et la communauté locale dans son ensemble. Élaborer et tenir à jour des protocoles d’entente qui définissent et régissent ces relations.
- Soumettre des rapports écrits sur toutes les données et activités importantes au siège social, conformément aux échéanciers établis.
- Effectuez des évaluations annuelles des membres de l’équipe assignés et fixez-leur des objectifs annuels.
- S’assurer qu’aucune pratique, activité, décision ou circonstance organisationnelle non biblique, illégale, imprudente ou en violation des pratiques commerciales ou de l’éthique professionnelle communément acceptées, ou en violation de la déclaration de foi de CURE n’est causée ou autorisée.
- S’assurer que la planification financière d’un exercice financier ne s’écarte pas sensiblement des priorités de CURE, ne risque pas de compromettre ses finances ou ne découle pas d’un plan pluriannuel.
- Assurez-vous que tous les actifs de CURE sont correctement assurés et que l’hôpital est adéquatement assuré pour toute poursuite pour faute professionnelle.
- Faciliter les liens entre les membres de l’équipe de la haute direction de l’hôpital et les secteurs fonctionnels connexes de l’organisation afin de favoriser la collaboration dans le cadre de divers efforts et initiatives.
EXIGENCES EN MATIÈRE D’ÉTUDES ET D’EXPÉRIENCE :
- Baccalauréat en administration des affaires, en gestion ou dans un domaine connexe.
- Minimum de cinq (5) ans d’expérience dans la gestion d’une équipe multidisciplinaire de taille moyenne à grande, composée de professionnels et de non-professionnels.
- Une expérience préalable dans le secteur de la santé pendant au moins 5 ans est requise.
- Une expérience préalable en tant qu’administrateur en milieu hospitalier est fortement préférée.
- Maîtrise de l’anglais requise.
- Maîtrise du français requise.
- La connaissance du contexte des pays en développement et/ou une expérience interculturelle antérieure sont fortement préférées.
- La connaissance du processus d’accréditation de la Joint Commission ou de SafeCare est préférable.
- Une expérience et des connaissances en collecte de fonds sont un atout.
- Démonstration d’une foi chrétienne mûre avec une relation personnelle étroite avec le Seigneur, comme en témoigne une forte vie de prière, un engagement et un amour pour la Parole de Dieu, et un appel à l’évangélisation.
Comment postuler
https://cure.applytojob.com/apply/AZaYxZ0j5t